Greffe de cheveux par technique FUE

Greffe de cheveux par technique FUE

janvier 18, 2019 0 Par ABAC

La greffe de cheveux FUE, tout ce que je dois savoir

Vous rêvez de retrouver vos cheveux et de plus avoir à supporter une couronne dégarnie ? Votre plus grand souhait est de pouvoir enfin faire la coupe de cheveux qui vous plaît sans aucun complexe ?  Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de la calvitie sans aucune douleur, ni trace ? Dans ce cas, n’hésitez pas à essayer la greffe de cheveux par technique FUE.

Pourquoi la FUE ?

Moderne, pratique, rapide et sans douleurs, cette technique est de plus en plus choisie par les patients qui désirent obtenir un résultat impeccable sans être obligé de ressentir des douleurs insupportables.

Les praticiens de leur côté, la privilégient eux aussi, car elle ne laisse pas de traces et ne dérange en aucun cas le patient.

L’intervention prend certes plus de temps, mais son résultat est bien meilleur que celui obtenu suite à la méthode de la bandelette.

Les étapes de la procédure FUE:

Avant de procéder à la greffe capillaire, votre médecin vous informe sur quelques consignes à respecter avant et après la transplantation de cheveux. Il vous expliquera également la technique utilisée et le résultat attendu

L’opération dure en moyenne 5 à 10h. Elle se fait sur 5 étapes.

La première étape : Se préparer

Il est à connaître qu’un follicule ne peut être retiré dans le cas où le cheveu fait plus de 1 mm . De même les cheveux de la zone donneuse doivent généralement être tondus. Cela n’empêche, il existe des cas où la tonte « totale » peut être évitée.

Les personnes qui comptent essayer cette technique doivent aussi savoir que le rasage ne doit pas les paniquer, les cheveux repoussent de 0.5cm dans 15 jours uniquement.

La deuxième étape : Isolation des follicules pileux

Dès lors de la sélection des follicules sur le cuir chevelu, le praticien utilise un punch dont le diamètre varie entre 0.7 et 1mm. L’outil intègre la peau et descend jusqu’à 4mm. Bien qu isolées de l’épiderme et du derme, les greffes restent dans la peau et ne sont pas encore extraites.

La troisième étape : Extraction des follicules pileux

C’est grâce à l’utilisation de micro-pinces que les greffes sélectionnés seront extraits un à un et déposés dans un sérum physiologique puis triées pour être implantés dès la fin de l’extraction.

La quatrième étape : Incisions dans la zone receveuse

Votre praticien prépare des lames à usage unique et dont la taille et celle des unités folliculaires. La nouvelle chevelure est donc dessinée.

C’est cette étape qui détermine le design de votre greffe de cheveux.

La cinquième étape : placement des greffes dans les incisions

Maintenant, chaque greffe de 1, 2 ou 3 cheveux doit être insérée dans chaque incision.

Pour la réalisation de cette étape, 3 personnes au minimum doivent intervenir afin d’insérer les greffes sur le cuir chevelu du patient.

Les greffes se ré-oxygèneront puis se reconnecteront à la vascularisation du patient.

Après la greffe FUE ?

Il est certes vrai que pour parler d’un résultat définitif, il faut prévoir 8 à 12 mois, mais sachez bien que les greffes commencent à repousser dès les 15 premiers jours. L’avantage est qu’aucune douleur n’est ressentie ! Aucune trace n’est laissée !