Chirurgie esthétique de la calvitie et greffe de cheveux

Chirurgie esthétique de la calvitie et greffe de cheveux

janvier 18, 2019 0 Par ABAC

La chevelure est la première chose qu’on peut remarquer à la vue de toute personne. C’est un signe de beauté quand les cheveux sont là, mais quand il s’agit, d’alopécie (appelée aussi perte de cheveux), ce n’est malheureusement plus joli esthétiquement parlant. Cependant, des solutions efficaces existent et commencent à attirer la plupart des victimes de ce phénomène.

On parle de la chirurgie esthétique de la calvitie ou encore de greffe de cheveux. Cette technique a connu de nombreux bouleversement ces dernières années.

A ses débuts, la greffe de cheveux était douloureuse et peu esthétique. Les personnes affectées par une chute de cheveux ou une calvitie étaient laissées dans la perplexité et dans une voie sans issue. Avec les innovations et techniques de pointe, elle a pu devenir une solution pratique et moins pénible. Aujourd’hui la greffe de cheveux a atteint un très haut niveau d’esthétique.

Il existe en effet deux méthodes :

h2- La FUT ou la méthode de la “bandelette”
h2- La greffe de cheveux FUE ou extractions folliculaires
Le principeVotre médecin esthétique prélève sous-anesthésie locale une bandelette de 1 Cm, puis la coupe afin de récupérer les bulbes ré-implantés et donc automatiquement redistribués sur les zones dégarnies. La zone de prélèvement refermée, une petite cicatrice d’un millimètre de large sera toujours à l’arrière de la tête. Cette technique est adoptée par 90% des praticiens.A l’aide de son petit foret chirurgical, le médecin esthétique  vient réimplanter les unités folliculaires dans des endroits entièrement rasés.Il est par contre à préciser que cette technique ne concerne pas les grandes calvities, mais bien plus adaptée aux petites surfaces
Pour qui ? Cette technique concerne les femmes et les hommes, mais comme elle laisse quand même une cicatrice importante, cette technique concerne les femmes beaucoup plus que les hommes car elles cicatrisent plus rapidement et la cicatrice sera cachée par la chevelure Ayant comme condition le rasage de la surface à ré-implanter, cette technique concerne les hommes beaucoup plus que les femmes.
La durée de l’opérationL’opération dure entre deux et 3 heuresAssis ou allongé, le  patient doit prévoir 5 à 10h pour subir cette opération.
Douleurs et suites post-opératoiresÉtant sous-anesthésie locale en ambulatoire, le patient ne ressent absolument aucune douleur. Cependant, il peut ressentir quelques tiraillements et voir gonfler son front dans les jours qui suivent l’intervention.Tout comme la méthode de bandelettes, cette technique est sous anesthésie locale. Le patient ne ressent donc pas de douleurs. La seule différence est que même après, on ne parle d*pas de douleurs post-opératoires. Même les rougeurs s’en vont au bout d’un maximum de 5 jours.
RésultatOn ne peut parler d’un résultat efficace qu’à partir de 8 mois.Il est à préciser qu’aucune deuxième intervention n’est possible avant une année.Même avec la FUE, on doit prévoir entre 8 mois et une année pour percevoir le bon résultat.
Le coût en France Le coût dépend de la méthode choisie. Il s’agit soit d’un forfait, soit d’un tarif. Dans tous les cas, le coût de la séance varie entre 2000 et 7000 €.Cette opération coûte entre 1800 et 20000€ et là encore, le tarif dépend de la formule et de la tarification du praticien.
Les avantagesLa repousse des cheveux un à un possède un aspect naturel.Elle ne laisse aucune trace et aucune cicatrice.
Les inconvénientsLa cicatrice et la trace laissées à l’arrière de la têteElle ne peut pas couvrir les grandes surfaces.

Ainsi, la perte de cheveux et la calvitie ne sont plus une fatalité. La chirurgie esthétique, par le biais de la technique de la greffe de cheveux peut apporter une solution efficace, durable, esthétique et vivante.